Star Wars The Old Republic : Beta Week-End (25-28/11)

Un nombre important de joueurs étaient invités à la bêta du week-end du 25 au 28 pour tester la solidité des serveurs de SW:TOR et la stabilité du service client. J’ai profité pour ma part pour tester une des classes que je jouerais en Live, Soldat Avant Garde spécialisé en Bouclier (Tank). Il n’y avait, à ma connaissance, aucune limitation de niveau ou zone, et mon soldat a fini au niveau 25.

Star Wars the Old Republic, ou et quand ?

Nous connaissons l’univers Star Wars des Films. Il y à aussi l’univers Star Wars des jeux, plus particulièrement K.O.T.O.R. (Knight of the Old Republic). SW:TOR est donc proche de l’époque de KOTOR, 300 ans plus tard environ, soit 3653 ans avant l’attaque de Yavin (c’est une date référence dans l’univers de SW) en ce qui concerne l’air du jeu.

La république s’est relevé de cette guerre civile et de nouveaux Jedi ont été formé, l’empire lui pendant ce temps se développe dans un planète lointaine. En 3681 BBY (Before Battle of Yavin, Avant la bataille de Yavin) l’empire resurgit et reprend Korriban et la guerre reprendre de plus belle entre les deux factions. Jusqu’au jour de la signature du traité de Coruscant qui transforme cette guerre ouverte en guerre froide. (il y à beaucoup à dire sur cette période mais je vous laisse lire ce qui est disponible sur le net 😉 )

JcE (PvE)

Le JcE de SW:TOR propose plusieurs façon d’avancer dans les niveaux, une de ces catégorie peut être considéré comme indispensable, la Quête de Classe.

Quête de Classe (Class Quest)

La quête de classe c’est l’histoire de votre personnage, ses origine, son avenir dans la hiérarchie (Empire ou république) mais aussi la rencontre de personnages clés vos Compagnons.

Les Compagnons viennent vous donner un coup de main durant l’aventure et grâce à eux vous n’êtes plus jamais seul (un seul compagnon active à la fois), très pratique quand vous n’avez personne avec qui jouer, ils assurent vos arrières, vous soignent etc… Les Compagnons servirons aussi quand vous n’êtes que deux, afin de compléter votre groupe.

Votre quête de classe vous apporte aussi votre vaisseau (acquis lors de la fin de la planète capitale) qui vous sert ensuite pour le combat spatial, mais aussi pour vous déplacer dans la galaxie afin d’atteindre les planètes suivantes de votre aventure.

Quêtes secondaires & Elite

Lors des pérégrinations en suivant la Quête de Classe, un certains nombre de quêtes secondaires et/ou Elites se présentes afin de permettre de monter en niveau et d’être apte a remplir la quête de classe. Les quêtes élites sont par groupe de 2 à 4. Elle peuvent bien sûre se faire tous le temps par groupe de 4.

Combat Spatial (Space Combat)

Une fois le vaisseau acquis, vous pouvez remplir plusieurs mission de combat spatial, avec le niveau de nouvelle se rajoute à la liste afin de diversifier ce « Mini Jeu » qui n’est autre qu’un RailShooter de très bonne qualité. Des upgrade pour le vaisseau sont disponible à l’achat, au niveau de l’artisanat aussi, et certains morceau de l’équipement ne sont disponible que contre des médailles de combat spatial.

Zone Litigieuse (Flashpoint) = Instance de Groupe

Les zones litigieuses commence environ au niveau 10, il existe ensuite de quoi s’occuper à chaque niveau. Il s’agit d’instance avec plusieurs « boss » qui demande parfois plus qu’une attaque frontale. Au niveau 50 vous pouvez refaire les zones avec un mode de difficulté accru, il existe plusieurs niveau de difficultés.

Opérations (Operation) = Instance de Raid

Le système de Raid est disponible à partir du niveau 50, nous avons pour le moment uniquement deux zone annoncés :  La chambre de l’éternité et une autre qui devrait concerné les Hutts.

JcJ (PvP)

Le JcJ ne m’interessant que peu je ne me suis pas renseignés de manière précise dessus, je n’ai pas tester non plus.

Zones de Guerres (Warzones)

3 zones de guerres disponibles pour le moment : Aldérande (défense de zone), Huttball (jeu de balle ou tout est permis), l’étoile du néant (Assaut).

JcJ Libre

Le JcJ dans une zone libre est présent sur Tatooin (FFA, chacun pour sa peau) et Illum (prise de controle).

Compétences d’équipage (Crew Skills) = Craft

Les compétences sont séparés en 3 catégories :

  • Confection (limité à 1) : Fabrication d’armures, Fabrication d’armes, Fabrication d’artefacts, Biochimie, Cybernétique, Synthétissage
  • Collecte : Archéologie, Bioanalyse, Récupération, Piratage.
  • Mission : Diplomatie, Investigation, Chasse au trésor, Commerce Illégal.

Vous pouvez avoir 3 compétences pour votre équipage, à choisir dans toute cette liste, avec au maximum une Confection. Bien entendu certaines Collecte ou Missions sont plus approprié pour une confection et donc la pair est de mise.

Une fois votre métier de confection acquis, et votre premier craft terminer, vous pouvez le déconstruire (au du moins une bonne partie d’entre eux) lors de la déconstruction vous récupéré quelques ressources primaire mais vous avez aussi 1 chance sur un certain nombre 😛 de trouver comment faire une version améliorer de cet objet. Les premières recette sont verte et permettent de découvrir des bleus et celle-ci permettent de trouvé des violettes. (les couleurs témoignant d’un niveau de qualité, violet étant la plus haute que je connaisse pour le moment)

Conclusion

Ce week-end j’ai testé l’artisanat et le PvE, je suis conquis par les quête totalement doublé et donc le besoin rare de lire ce qu’il faut faire :-P. Le mini jeu de combat spatial m’amuse bien et est un assez bon moyen de faire un peu d’argent.

Je serais présent donc sur SW:TOR sur un serveur RP-JcE où j’espère trouvé une communauté plus mature. A bientôt dans cette galaxie loingtaine.

Mae the force be with you !