Aion : Event Beta Fermé 4

Et nous voici, exténué par un week-end d’xp à grande vitesse (bon, surtout parce que je dors trop) et quelques séance de PvP plus ou moins amusantes ^^.La beta 4 offrais donc l’accès au lvl 25 et donc l’accès aux Elyséens des zones Eltnen et Theobomos.Album des Screens d’Aion

Les premiers aperçus du PvP

Et oui, car la zone Eltnen est une zone dans laquelle s’ouvre des Portails (Rifts) reliant le royaume Elyséen et celui des Asmodiens. Ces Portails se crée de manière aléatoire et sont, à priori, en sens unique. Maintenant il faut connaitre leurs emplacement ou être du genre furet pour chercher ou peux bien apparaitre de telle portail …Ma première occasion de découvrir l’existence de telle passage, fut un après midi gambadant près d’une cascade quand tout à coup : mon acolyte me crie (aïe) « Recall, Recall », l’aire éveillé comme à mon habitude je répond « Quoi Recall ? », et c’est à ce moment là qu’un petit lag se fait sentir et que je vois apparaitre, en me retournant, plusieurs nom ROUGE me précisant que j’avais affaire à des Asmodiens près à en découdre. Il me prend donc l’envie soudaine de courir qui se fait tout de suite contré par un léger rayon electrique m’aspirant vers les dits Asmodiens : 1 petite seconde plus tard je suis au sol, sans vie …Plusieurs évènement de ce type nous sont arrivé avant que nous décidions que nous aussi nous pouvions en faire autant et rendre la monnaie de leurs pièces à ces résidus de Gargouilles (:D). Nous nous mettons donc à la recherche de ces portails, ou de groupe de joueurs arborant ce joli rouge. Nous réussissons à trouver un de ces néfaste, seul ! Sans personne autour, nous laissant nous approchez, nous savourons déjà la victoire à venir, mais celui-ci décide de courir avec une rapidité dont seul les Guerriers ont le secret. A sa poursuite nous partons et dans un guet-apens nous tombons : « RETRAIIIIIIIIIITE ! » me dis-je, un peu trop fort semble-t-il car les participant au vocal sont affolé. Beaucoup trop de points rouges pour notre petit groupe de 3 inexpérimentés à la guerre de tranché dans Atreia que nous sommes. Certains d’entre nous survivent donc ce dernier affront, R.I.P. mon ami :s.Nous repartons donc en suivant une petite troupe qui essaye elle aussi de trouver les Asmodiens faisant couler le sang de leur peuple, plusieurs troupe éparpillé sont alors fortement repoussé et même molesté.Le PvP d’Aion dans les zones d’xp sont à premier abord ennuyeux : « mais qui vient me faire suer quand je suis en train de pexe ? oO », mais on se prend vite au jeux et l’arme à la main nous repartons à la poursuite des malandrins. C’est malheureusement qu’après la fin de la beta que nous avons pris le temps de nous renseigner sur le fonctionnement de ces petits portails … (Rifts)

Le PvE à partir du Lvl 20

En effet comme dit précédemment la région d’Eltnen qui est privilégié par la suite de campagne du niveau 20 et supérieur est pris d’assaut de manière fréquente par la faction ennemie … Heureusement, pour les fans du pex au calme, existe une autre destination, très pittoresque, chaude à mourir :s. L’ile de Thobomos propose donc plusieurs quêtes, beaucoup d’entre elles répétables, permettant de monter aux levels requis pour avoir du répondant envers les joueurs d’Asmodé. Pratique aussi pour monter sa caractéristique de Harvest qui est toujours un skill indispensable pour finir toutes les quêtes. Une série importante de quête propose des récompense en xp non négligeable contre des ressources récoltés dans une de ses deux régions.

Les Raid: ou plutôt les 3min de Raid et 40 minutes de squat de mobs ^^

Au niveau 24 de la campagne d’Eltnen est accessible une quête de niveau 29 qui nous amène dans une mine (oui encore :P) dans lesquels vivent des méchants mobs, premier mob essayé à 3 me demande une concentration accrue en heal ainsi qu’une vérification constante de ne pas créé d’add. A la fin du combat titanesque nous voyons un score impressionnant en XP 25000 ~. Mais qu’est-ce ? Essayons donc un autre, s’ensuit bien sûre l’add à prévoir et un RIP du petit groupe que nous sommes. A ce moment une troupe, que dis-je une armada de joueurs se présente à la porte de la zone, et nous ressuscite (merci les gars ^^).Nous prenons donc sur nous de les protégés *hum*, bon enfin de les suivre et de profiter de l’effet de groupe pour grappillé un peu d’xp et peut être de réussir à avancer dans cette quêtes qui semble compliqué … Après plusieurs passage difficile, nous sommes pas dans l’Alliance de groupe existante, et plusieurs résurrection plus tard. Nous arrivons vers un BOSS qui devrait devenir un vrai challenge. Là une guerrière pleine de tonus s’empresse de demandé au groupe que nous suivant s’ils ont de la place pour nous 3 pèlerins.Nous sommes donc invité dans l’Alliance (notre première, émotion) et nous rendons compte que la visibilité des alliés semble difficile. Sur cela s’enchaine le premier et denier pull de notre Raid sur un pull de deux mobs, auquel s’empresse de s’ajouter dans la même seconde 3 autres qui trainait trop près. La fin normal de ce genre d’évènement est à prévoir, plusieurs de nos frères tombent au combat, j’essaye de leur rendre la vie, mais la mienne prend fin à son tour. Seul quelques personnes arrive à survivre au massacre, mais c’est à ce moment que les esprit s’endorment, et que le groupe se désagrège … Il est donc temps pour nous aussi de dormir. L’expérience était intéressante, et demande un paramétrage accrue de l’UI à n’en pas douter. (surement aussi une meilleur gestion des groupes de l’alliance.

Problèmes Techniques de la CBT4

Lors de cette beta nous n’avons pas eu le lag affreux que nous avions pue rencontrer en fin de CBT2 et pendant la quasi totalité de la CBT4. Mais … (et oui) les 2 serveurs jusqu’à là seul havre de guerre et de paix pour les Européens s’était vu ajouter deux nouveaux petits frères, les administrateur voulant que ceux ci est une croissance digne d’un nouveau nez ont donc bloqué la création des comptes pendant plusieurs heures sur les deux serveurs d’origine, empêchant ainsi beaucoup de nos amis de nous rejoindre. En espérant que nous réussissions aux prochaine beta, au moins celle qui suivront un wipe serveur, à se rassembler dans la même « galaxie ».Bonne continuation, volez bien, et oubliez pas de brosser vos plumes ! Au plaisir de rejouer le 31 Juillet.(Petite vidéo faite à base de capture de la CBT4, malheureusement peu de contenu utilisable, et rien en PvP)Les nouvelles images sont disponible par ici : Album des Screens d’Aion