Aion : Event Beta Fermé 2

Suite à la mort prématuré de Tabula Rasa, NCSoft à offert à tout les abononné au moment de l’annonce la chance de profiter d’Aion. Dans le packet se compte un accès à la beta fermé, un moi gratuis et un autre truc qui est pas encore très clair.

Donc voici un petit article sur mes impressions du jeux.

Album des Screens d’Aion

Background

Le monde d’Aion (Nom du Dieu), Atreria, est scindé en trois grandes parties dans lesquels vivent trois grandes factions :

  • Les Elyséens : Peuple lumineu et bon qui vie sur Elyséa. Ils ont gardé la forme de leurs ancètres, beauté et ailes blanches.
  • Les Asmodiens : Plutôt sombre et mauvais vivant dans la contrée d’Asmodae. La vie dans cette environement très sombre les as peu a peu transformé, et les rends (d’après eux hein) plus puissants. Ils ont des screres à la place des pieds et ce qui ressemble à des ailes atrophié dans le dos.
  • Les Balaurs : Faction énemi à tout, anciens gardiens des Abysses ils ont défait leurs chaines et tyranise le plus qu’ils peuvent.

Atreia planette d’Aion

En haut Asmodae, en bas Elyséa, les rejoignant la Tour de l’éternité et au milieu les Abysses.

Les Asmodians et les Eylos ne faisait qu’un avant le grand cataclysme, et donc maintenant chacun retourne la faute sur l’autre : de quoi s’amuser. (je racourcis le principe de l’histoire bien sûre, je vous laisse lire les lore associé)

Gameplay

Le jeux propose 4 classes majeures qui se spécialisent ensuite à partir du niveau 10. A ce même moment vous faite votre ascencion dans les Daeva et hétiré de vos ailes (mouhahaha). On ne peut malheureusement pas vollé partout (mais heu), mais il est possible de planné dans les descentes : très pratique pour ne pas s’écraser comme une crèpe en bas d’une falaise.
Le système de vol est facile à prendre en main et c’est un plaisir de prendre son envol pour la première fois. Malheureusement le temps est compté, en premier lieu vous avez le droit à 1min de vol : il semblerait qu’ils existe à plus haut niveau des moyens d’upgrader ses ailes et donc la durée du vol (le look de celle-ci aussi d’après les screen et vidéo disponible en ligne).
Les graphisme sont très ennivrant tout en gardant quelques éléments de qualité assez limités. Les combats quand à eux comporte des animation et des jeux de lumières fantastique. (en attendant les sors monstrueux de haut level)

Classes

  • Mages : Les choix sont Sorcerer (Magicien des éléments) ou Spiritmaster (Il utilise un « pet » élémentaire)
  • Priest : Il peut devenir Cleric (healer/buffer) ou Chanter (Entraveur Healer)
  • Scout : devient Assasin (spécialisé dans l’attaque surprise) ou Ranger (spécialisé dans l’arc)
  • Warrior : peux se spécialisé en Templar (Tank Sword/Shield) ou Gladiator (2H)

Craft

Le système de craft est trop simpliste à mon gout, tu click, tu attends, et si t’as de la chance ou du skill tu as un résultat, sinon tu gagne un point de skill pour te dédomagé. Il est questions d’event critic qui permetent de créé des objets plus puissant mais je n’ai pas encore experimenté.

Il existe 6 métiers :

  • Armorsmith : Armure de maille et plate
  • Weaponsmith : Arme de métal
  • Taillor : Armure en tissu et cuir
  • Handicraft : Arme en bois & Bijoux
  • Cook : Nouriture
  • Alchemy : Potions

Il s’agit d’un system skill based, vous pouvez semble-t-il approcher toutes les profession sur un même personnage, mais certains disent qu’il ne serais pas possible dans ce cas de master celles-ci.

Interface

L’UI est très simple et manque de flexibilité, il n’y à pas de système de mod pour le moment, et la question reste en suspend coté devs. Vous pouvez activer 4 barres de skills suplémentaires.

On retrouve tout de même sur l’interface de base tout ce dont nous avons besoins : HP (health power), MP (Mana/Mind Power), DP (déité Power : à découvrir ^^), Level, une barre d’xp, la Tête du perso (au cas ou on l’oublie), et un RADAR. Le radar est très pratique, selectionner un mob agro et il vous donneras la distance à laquelle il detecte les énemis ^^. En mode vol le radar permet de savoir si la cible (de quête par exemple) est en dessous ou au dessus.
Le système d’inventaire propose à l’origine 21 places, upgradable par 3 fois (pour un somme rondelette) de 9 places.
Pour les quêtes il est très facile de trouver un NPC, si son nom est en bleu vous pouvez cliquer dessus et choisir ensuite « Locate » pour le voir apparaitre sur votre map, il est aussi préciser un certains nombres d’information sur les mobs et autres qui permettent facilement (pour le moment) de trouver ce qui nous est demandé.

Des Titres se gagne par quête ou action, et permetent de buffé certaines caractéristiques : certains d’entre eux aurons en contre partie un debuff sur d’autre carac.

Abysses Pvp/Pve

Les Abysses propose un environement de combat pve/pvp qui engendre des points de factions permetant de monter des rangs, au plus haut niveau des skills sont disponible.

Impressions

Je suis près à jouer a Aion à sa sortie, dans le monde des Elyséen plutôt et très très très surement une petite Sorcerer en main.

 
[nggallery id=2]